dimanche 3 juin 2012

joli mois de mai...


 3 week end de suite à la ferme ! Mon régime de sortie s'est bien assoupli avec l'ancienneté ! Ce n'est pas moi qui m'en plaindrai, puisque ça m' a permis de profiter de la visite de nos amis très chers Jef et Elo avec leurs charmants enfants et de souhaiter un bon anniversaire à mon grand fils qui prennait 13 ans le 12 mai. La météo nous a même autorisé une petite ballade au bord de l'Aure.



Nos '''aînés'', Irina et Yoann nous ont fait aussi le bonheur de passer un peu de temps avec nous et le dimanche pluvieux m'a incité à traquer le marsupilami dans les salles obscures...(même si je n'avais pas mal aux côtes en sortant il faut dire que ce petit film parodique est sympathique et bien fait).


jeudi 10 mai 2012

Première'perm et donc premier weekend àla ferme pour moi.Pour ce premier repas en famlle M-Laure avait bien réussi son poulet_pdt-carottes au four et il futagréablement humidifié par un chateau Lassolle (J'en profite,en passant, pour calquer une petite bise à Stéphanie Roussel qui nous à  a bien aimablement reçu lors de notre passage par Romestaing).

avant de mériter le grade de pèlerin, le marcheur doit passer parde nomreux stades préparatoires:me voici donc dans un premier essai de marche'solo, avec une cane tripode et un kiné pret à intervenir...



Malheureusement une vilaine douleur au genou nous a obligé à réduire le rythme d'entrainement, pas de porgrès notable à attendre donc dans les prochains jours.

dimanche 22 avril 2012

samedi 21 avril 2012

hostos

Dans le temps démesurément étiré de l'hopital lesrp_res chronologiques et les occsions degrapiller quelques minutes sudeviennent viteesentirels pour le'patient'.c'estsûrement en partie pour cela que30 mn avnt l'heure durepas lerésidentscommecent à s'aglutiner devant la porte du réfectoirre: (unrepaspritranquillement c'es 20 à30mn de passéessans s'en aperçevoir...).Sortirtôt du self c'est aussi maximiser ses chances d'être autorisé àfaire la sieste(encore 30mn de gagnè--éesur ll'ennnui!).

A l'ouverture des portes::;, le rush fait penser aux départs pour laconquète deèl'Ouest l'uestdansLuckyLucke...être dans les premiers à entrer c'est pouvoirchoisir sa tableet, pourquoi pas' l'une de celles,siconvoitées, ùoùtrône une bouteille d'eau gazeuze,certains y sont déjà totalement  acro et onfrrôle parfois la bagarre,drôle d'universoùon en viendrait aux mains pour une bouteille de Salveta !



En arrivant ici, je m'étais ixécomme objetif de réaprenfre mrcher':bon choix:le archeurest ladernièreformedu patent''interne'''celle qu'il prend juste avant de pouvoir penser à quitter l'hopital.Et parmi les ''marcheurs'le dernier stade est incarné par les'pellerins(que j'appellee ainsi à cause de lur bâton)
exemple de pellerin :

samedi 17 mars 2012

Patatra !

Je pense que les quelques lecteurs de ce blog sont au courant de l'essentiel de mes dernières mésaventures mais pour les étourdis je rappelle la chronologie :

12/12/2011 : opération de la valve aortique
19/12/2011 : entrée à William Harvey
22/12/2011 : AVC et admission en unité de soins intensifs à l'hôpital mémorial de Saint Lô
17/01/2012 : retour à William Harvey en attendant une place en centre de rééducation spécialisé
13/02/2012 : arrivée dans l'unité de rééducation pour cérébrolésés de l'hôpital d'Aunay sur Odon.

Les semaines à Aunay semblent longues même si une quinzaine de séances d'atelier de rééducation viennent émailler la semaine parmis lesquelles on remarque surtout 2x45min de kiné par jour, 3x45min d'ergothérapeute par semaine et 3x45min de groupe de travail collectif.

La séance de kiné du matin est surtout consacrée à la "mobilisation" des membre du côté gauche pour préserver la souplesse des articulations et l'intégrité des muscles. La séance de l'après midi est occupée à des activités plus énergiques : se mettre debout, conserver son équilibre et même parfois déplacer le pied. Avec l'aide du kiné et des barres parallèles je peux même envisager de faire quelques "pas".



Bonne semaine à tous et toutes !