es fidèles de la ferme se souviennent sûrement que mon premier objectif de réeducation était d'accéder au statut de "pélerin", c'est à dire demarcher avec la seule aide d'un bâton,et bien c'est pratiquement réalisé !!dès ce vendredi mes premiers instants de liberté ont étés consacrés à l'achat du précieux objetet le"ravail d'ndurance a commencé ce dima,nche à Ranchy par un "tour de rond" , en compagnie de la chatelaine et de mon fillot
Il faut que je mette les bouchées doubles: la sortie d'Aunay est prévue pour vendredi (!
La vie, pas forcément aventureuse, du petit peuple de la ferme : les ROGOFF de Bussy.
lundi 8 octobre 2012
dimanche 19 août 2012
Sing, Sing...
J'avais inauguré cette série de billets sur fond de leitmotiv lancinant d'apocalypse now : "Saigon, Saigon". Aujourd'hui mon retour à Aunay se ferait plutôt sur fond de ritournelle Nougaréenne : "Sing, sing, oh sing, sing, ta chanson, ta chanson dure un peu trop.". Heureusement que je rentre le Week-end à la ferme. D'autant que maintenant que je monte l'escalier, j'ai le plaisir de retrouver mon lit.
(Promis la prochaine sera avec le sourire ! ^^ ndlc)
Cette semaine, nous avons eu le plaisir de recevoir les Quivillic pour une pizza party autour du four à bois. Ce fut une soirée très détendue, sous le signe de la simplicité et de la bonne humeur, merci à eux. Roméo et Juliette se sont endormis rassurés et ont passé une douce nuit, si les Capulet et les Montaigu avaient été aussi civilisés l'histoire se serait sans-doute mieux terminée...
Le Week-end est traditionnellement aussi l'occasion de fêter les anniversaires au château, cette fois-ci c'était le tour d'Irina de souffler ses 10110 bougies (soit 22 en binaire ndlc).

Avec l'arrivée de la canicule le week-end peut aussi vraiment ressembler à des vacances. Merci aux sauveteurs de Vers sur Mer pour le prêt du matériel et aux enfants pour la traction animale et les jeux d'eau.
(Promis la prochaine sera avec le sourire ! ^^ ndlc)
Cette semaine, nous avons eu le plaisir de recevoir les Quivillic pour une pizza party autour du four à bois. Ce fut une soirée très détendue, sous le signe de la simplicité et de la bonne humeur, merci à eux. Roméo et Juliette se sont endormis rassurés et ont passé une douce nuit, si les Capulet et les Montaigu avaient été aussi civilisés l'histoire se serait sans-doute mieux terminée...
Le Week-end est traditionnellement aussi l'occasion de fêter les anniversaires au château, cette fois-ci c'était le tour d'Irina de souffler ses 10110 bougies (soit 22 en binaire ndlc).
Avec l'arrivée de la canicule le week-end peut aussi vraiment ressembler à des vacances. Merci aux sauveteurs de Vers sur Mer pour le prêt du matériel et aux enfants pour la traction animale et les jeux d'eau.
dimanche 1 juillet 2012
LE PIQUE-NIQUE DES AMIS
Depuis un moment déjà nous avions dans l'idée de trouver un petit signe de remerciement et d'affection destiné à tous les proches (amis/famille ou collègues de travail) qui ont œuvré pour que je garde contact avec le monde réel depuis que je suis passé "de l'autre côté du voile"...(DAoC-JOKE).
Voilà pourquoi tous ceux qui étaient dispos furent chaleureusement conviés à nous retrouver le samedi 23/06 pour une sorte de repas/picnic à la ferme.
De nombreux convives avaient apporté qui une salade, qui un gâteau et il ne restait plus qu'à griller quelques cuisses de poulet et un peu de cochon au bb-cue pour compléter le menu. Le pêcheur ayant généreusement apporté quelques araignées cuites et Marie-Laure mis à disposition un billot de fortune, Pépé Guy trouva un marteau permettant ainsi aux plus affamés d'attaquer directement les succulentes bestioles. Les grands enfants, eux ont réveillé le four à bois pour faire quelques pizzas.
J'ai été enchanté et touché de la présence de chacun de ceux qui étaient là et il faut dire qu'au milieu de tous ces gens de qualité, cette journée fut la meilleure que j'ai passée depuis longtemps.
Pour frimer un peu, j'ai pris le temps de traverser la cour avec une canne tripode et de venir porter un toast à la santé des invités mais je vais ici encore les remercier et les assurer de mon indéfectible amitié. Dans le prochain billet, les gourmands qui ont réclamé des recettes trouveront leur bonheur.
dimanche 3 juin 2012
joli mois de mai...
Nos '''aînés'', Irina et Yoann nous ont fait aussi le bonheur de passer un peu de temps avec nous et le dimanche pluvieux m'a incité à traquer le marsupilami dans les salles obscures...(même si je n'avais pas mal aux côtes en sortant il faut dire que ce petit film parodique est sympathique et bien fait).
jeudi 10 mai 2012
Première'perm et donc premier weekend àla ferme pour moi.Pour ce premier repas en famlle M-Laure avait bien réussi son poulet_pdt-carottes au four et il futagréablement humidifié par un chateau Lassolle (J'en profite,en passant, pour calquer une petite bise à Stéphanie Roussel qui nous à a bien aimablement reçu lors de notre passage par Romestaing).
avant de mériter le grade de pèlerin, le marcheur doit passer parde nomreux stades préparatoires:me voici donc dans un premier essai de marche'solo, avec une cane tripode et un kiné pret à intervenir...
Malheureusement une vilaine douleur au genou nous a obligé à réduire le rythme d'entrainement, pas de porgrès notable à attendre donc dans les prochains jours.
avant de mériter le grade de pèlerin, le marcheur doit passer parde nomreux stades préparatoires:me voici donc dans un premier essai de marche'solo, avec une cane tripode et un kiné pret à intervenir...
Malheureusement une vilaine douleur au genou nous a obligé à réduire le rythme d'entrainement, pas de porgrès notable à attendre donc dans les prochains jours.
dimanche 22 avril 2012
samedi 21 avril 2012
hostos
Dans le temps démesurément étiré de l'hopital lesrp_res chronologiques et les occsions degrapiller quelques minutes sudeviennent viteesentirels pour le'patient'.c'estsûrement en partie pour cela que30 mn avnt l'heure durepas lerésidentscommecent à s'aglutiner devant la porte du réfectoirre: (unrepaspritranquillement c'es 20 à30mn de passéessans s'en aperçevoir...).Sortirtôt du self c'est aussi maximiser ses chances d'être autorisé àfaire la sieste(encore 30mn de gagnè--éesur ll'ennnui!).
A l'ouverture des portes::;, le rush fait penser aux départs pour laconquète deèl'Ouest l'uestdansLuckyLucke...être dans les premiers à entrer c'est pouvoirchoisir sa tableet, pourquoi pas' l'une de celles,siconvoitées, ùoùtrône une bouteille d'eau gazeuze,certains y sont déjà totalement acro et onfrrôle parfois la bagarre,drôle d'universoùon en viendrait aux mains pour une bouteille de Salveta !

En arrivant ici, je m'étais ixécomme objetif de réaprenfre mrcher':bon choix:le archeurest ladernièreformedu patent''interne'''celle qu'il prend juste avant de pouvoir penser à quitter l'hopital.Et parmi les ''marcheurs'le dernier stade est incarné par les'pellerins(que j'appellee ainsi à cause de lur bâton)
exemple de pellerin :
A l'ouverture des portes::;, le rush fait penser aux départs pour laconquète deèl'Ouest l'uestdansLuckyLucke...être dans les premiers à entrer c'est pouvoirchoisir sa tableet, pourquoi pas' l'une de celles,siconvoitées, ùoùtrône une bouteille d'eau gazeuze,certains y sont déjà totalement acro et onfrrôle parfois la bagarre,drôle d'universoùon en viendrait aux mains pour une bouteille de Salveta !

En arrivant ici, je m'étais ixécomme objetif de réaprenfre mrcher':bon choix:le archeurest ladernièreformedu patent''interne'''celle qu'il prend juste avant de pouvoir penser à quitter l'hopital.Et parmi les ''marcheurs'le dernier stade est incarné par les'pellerins(que j'appellee ainsi à cause de lur bâton)
exemple de pellerin :
Inscription à :
Articles (Atom)


