vendredi 28 décembre 2012

Now Well

Après l'échec de la fin du monde, nous avons pu passer noël en famille, très agréable, d'autant plus que le père Noël avait pensé à nous ramener les Canadiens ! Le 25 nous avons sacrifié à la tradition du réveillon au château, comme à l'accoutumée : nourriture copieuse et de première qualité (terrineS maison, saumon gravelax et gigot d'agneau) le tout couronné d'une délicieuse salade de fruits très tropicale.


Ambiance détendue et nombreux cadeaux sous le sapins, noël réussi.

lundi 24 décembre 2012

Saison 2

Ben voilà, ça y est : J'ai quitté la prison/cocon de l'hôpital d'AUNAY ! ET LES quelques jolies jeunes femmes qui m'y rendaient la vie supportable pour rentrer à la ferme!Je continue la rééducation 2ou 3 après-mi par semaine à Hérouville saint clair.





En gros le programme est le même qu'à Aunay et le personnel presque aussi charmant DONC pas de soucis pour moi,je m'amuse comme un petit fou et je fais les yeux doux à tout ce qui porte (ou pas) jupon. Bref, la vie de galérien cérébro-lésé quoi... Sinon vous l'imaginez bien, je fais des progrés fulgurants: Je sais mettre mon pull comme un grand garçon et je marche 1/2 heure sans pause ! Je ne compte d'ailleurs pas m’arrêter là : un premier test de conduite automobile est prévu pour le mois de Janvier (comme quoi les Mayas s'étaient un peu gourés dans la date !)

Jubilé

Les fidèles lecteurs se plaignant du manque de suivi du blog j'en profite pour dire un petit mot rétrospectif du super week-end que nous avons passé à Sainte Honorine des Pertes à l'occasion des 50ans de Jeff. Très bonne cuisine, bons vins et ambiance au top niveau ! Alors gros Bisous et Joyeux Noël à tous ceux qui étaient présents, des deux familles (celle de Jeff et celle d'Élo) et aux amis !


Que de beau Monde ! Encore merci à tous de votre gentillesse.

lundi 8 octobre 2012

dans la troupe...

es fidèles de la ferme se souviennent sûrement que mon premier objectif de réeducation était d'accéder au statut de "pélerin", c'est à dire demarcher avec la seule aide  d'un bâton,et bien c'est pratiquement réalisé !!dès ce vendredi mes premiers instants de liberté ont étés consacrés à l'achat du précieux objetet le"ravail d'ndurance a commencé ce dima,nche à Ranchy par un "tour de rond" , en compagnie de la chatelaine et de mon fillot




Il faut que je mette les bouchées doubles: la sortie d'Aunay est prévue pour vendredi (!

dimanche 19 août 2012

Sing, Sing...

J'avais inauguré cette série de billets sur fond de leitmotiv lancinant d'apocalypse now : "Saigon, Saigon". Aujourd'hui mon retour à Aunay se ferait plutôt sur fond de ritournelle Nougaréenne : "Sing, sing, oh sing, sing, ta chanson, ta chanson dure un peu trop.". Heureusement que je rentre le Week-end à la ferme. D'autant que maintenant que je monte l'escalier, j'ai le plaisir de retrouver mon lit.

(Promis la prochaine sera avec le sourire ! ^^ ndlc)

Cette semaine, nous avons eu le plaisir de recevoir les Quivillic pour une pizza party autour du four à bois. Ce fut une soirée très détendue, sous le signe de la simplicité et de la bonne humeur, merci à eux. Roméo et Juliette se sont endormis rassurés et ont passé une douce nuit, si les Capulet et les Montaigu avaient été aussi civilisés l'histoire se serait sans-doute mieux terminée...

Le Week-end est traditionnellement aussi l'occasion de fêter les anniversaires au château, cette fois-ci c'était le tour d'Irina de souffler ses 10110 bougies (soit 22 en binaire ndlc).



Avec l'arrivée de la canicule le week-end peut aussi vraiment ressembler à des vacances. Merci aux sauveteurs de Vers sur Mer pour le prêt du matériel et aux enfants pour la traction animale et les jeux d'eau.



dimanche 1 juillet 2012

LE PIQUE-NIQUE DES AMIS

Depuis un moment déjà nous avions dans l'idée de trouver un petit signe de remerciement et d'affection destiné à tous les proches (amis/famille ou collègues de travail) qui ont œuvré pour que je garde contact avec le monde réel depuis que je suis passé "de l'autre côté du voile"...(DAoC-JOKE). 



Voilà pourquoi tous ceux qui étaient dispos furent chaleureusement conviés à nous retrouver le samedi 23/06 pour une sorte de repas/picnic à la ferme.

 
De nombreux convives avaient apporté qui une salade, qui un gâteau et il ne restait plus qu'à griller quelques cuisses de poulet et un peu de cochon au bb-cue pour compléter le menu. Le pêcheur ayant généreusement apporté quelques araignées cuites et Marie-Laure mis à disposition un billot de fortune, Pépé Guy trouva un marteau permettant ainsi aux plus affamés d'attaquer directement les succulentes bestioles. Les grands enfants, eux ont réveillé le four à bois pour faire quelques pizzas. 

J'ai été enchanté et touché de la présence de chacun de ceux qui étaient là et il faut dire qu'au milieu de tous ces gens de qualité, cette journée fut la meilleure que j'ai passée depuis longtemps.


 Pour frimer un peu, j'ai pris le temps de traverser la cour avec une canne tripode et de venir porter un toast à la santé des invités mais je vais ici encore les remercier et les assurer de mon indéfectible amitié. Dans le prochain billet, les gourmands qui ont réclamé des recettes trouveront leur bonheur.

dimanche 3 juin 2012

joli mois de mai...


 3 week end de suite à la ferme ! Mon régime de sortie s'est bien assoupli avec l'ancienneté ! Ce n'est pas moi qui m'en plaindrai, puisque ça m' a permis de profiter de la visite de nos amis très chers Jef et Elo avec leurs charmants enfants et de souhaiter un bon anniversaire à mon grand fils qui prennait 13 ans le 12 mai. La météo nous a même autorisé une petite ballade au bord de l'Aure.



Nos '''aînés'', Irina et Yoann nous ont fait aussi le bonheur de passer un peu de temps avec nous et le dimanche pluvieux m'a incité à traquer le marsupilami dans les salles obscures...(même si je n'avais pas mal aux côtes en sortant il faut dire que ce petit film parodique est sympathique et bien fait).