lundi 7 janvier 2013

Réveillon

Tels les nains dans "le Hobbit", la compagnie s'est réunie à la ferme pour voir si 2013 pointerait le bout de son pif. La joyeuse assemblée a pu tranquillement se goinfrer et échanger des vœux pour cette convalescence de fin du monde. Les convives étant aussi peut-être des lecteurs j'en profite pour leur claquer une bise.

Après un apéro-entrée pantagruélique la côte de bœuf à la braise (spécialité de la ferme) a été bien entourée des patates au four d'Élodie. En dessert : glace vanille et le succulent gâteau aux châtaignes de Jak et Armel. On ne voit pas les enfants sur la photo mais il y a une bise aussi pour les 4 plus petits !

lundi 31 décembre 2012

Manneville-es-plains

Puisque ce blog tourne au passage en revue de nos week-end poursuivons gaiement en remerciant chaleureusement Sophie, Emma et Pierre qui nous ont accueilli dans leur beau Clos Saint Vincent. 



 Nous avons bien profité de la maison, de la gastronomie et des ballades incontournables : Saint Valéry en Caux et Veules les Roses.  A refaire !



vendredi 28 décembre 2012

Now Well

Après l'échec de la fin du monde, nous avons pu passer noël en famille, très agréable, d'autant plus que le père Noël avait pensé à nous ramener les Canadiens ! Le 25 nous avons sacrifié à la tradition du réveillon au château, comme à l'accoutumée : nourriture copieuse et de première qualité (terrineS maison, saumon gravelax et gigot d'agneau) le tout couronné d'une délicieuse salade de fruits très tropicale.


Ambiance détendue et nombreux cadeaux sous le sapins, noël réussi.

lundi 24 décembre 2012

Saison 2

Ben voilà, ça y est : J'ai quitté la prison/cocon de l'hôpital d'AUNAY ! ET LES quelques jolies jeunes femmes qui m'y rendaient la vie supportable pour rentrer à la ferme!Je continue la rééducation 2ou 3 après-mi par semaine à Hérouville saint clair.





En gros le programme est le même qu'à Aunay et le personnel presque aussi charmant DONC pas de soucis pour moi,je m'amuse comme un petit fou et je fais les yeux doux à tout ce qui porte (ou pas) jupon. Bref, la vie de galérien cérébro-lésé quoi... Sinon vous l'imaginez bien, je fais des progrés fulgurants: Je sais mettre mon pull comme un grand garçon et je marche 1/2 heure sans pause ! Je ne compte d'ailleurs pas m’arrêter là : un premier test de conduite automobile est prévu pour le mois de Janvier (comme quoi les Mayas s'étaient un peu gourés dans la date !)

Jubilé

Les fidèles lecteurs se plaignant du manque de suivi du blog j'en profite pour dire un petit mot rétrospectif du super week-end que nous avons passé à Sainte Honorine des Pertes à l'occasion des 50ans de Jeff. Très bonne cuisine, bons vins et ambiance au top niveau ! Alors gros Bisous et Joyeux Noël à tous ceux qui étaient présents, des deux familles (celle de Jeff et celle d'Élo) et aux amis !


Que de beau Monde ! Encore merci à tous de votre gentillesse.

lundi 8 octobre 2012

dans la troupe...

es fidèles de la ferme se souviennent sûrement que mon premier objectif de réeducation était d'accéder au statut de "pélerin", c'est à dire demarcher avec la seule aide  d'un bâton,et bien c'est pratiquement réalisé !!dès ce vendredi mes premiers instants de liberté ont étés consacrés à l'achat du précieux objetet le"ravail d'ndurance a commencé ce dima,nche à Ranchy par un "tour de rond" , en compagnie de la chatelaine et de mon fillot




Il faut que je mette les bouchées doubles: la sortie d'Aunay est prévue pour vendredi (!

dimanche 19 août 2012

Sing, Sing...

J'avais inauguré cette série de billets sur fond de leitmotiv lancinant d'apocalypse now : "Saigon, Saigon". Aujourd'hui mon retour à Aunay se ferait plutôt sur fond de ritournelle Nougaréenne : "Sing, sing, oh sing, sing, ta chanson, ta chanson dure un peu trop.". Heureusement que je rentre le Week-end à la ferme. D'autant que maintenant que je monte l'escalier, j'ai le plaisir de retrouver mon lit.

(Promis la prochaine sera avec le sourire ! ^^ ndlc)

Cette semaine, nous avons eu le plaisir de recevoir les Quivillic pour une pizza party autour du four à bois. Ce fut une soirée très détendue, sous le signe de la simplicité et de la bonne humeur, merci à eux. Roméo et Juliette se sont endormis rassurés et ont passé une douce nuit, si les Capulet et les Montaigu avaient été aussi civilisés l'histoire se serait sans-doute mieux terminée...

Le Week-end est traditionnellement aussi l'occasion de fêter les anniversaires au château, cette fois-ci c'était le tour d'Irina de souffler ses 10110 bougies (soit 22 en binaire ndlc).



Avec l'arrivée de la canicule le week-end peut aussi vraiment ressembler à des vacances. Merci aux sauveteurs de Vers sur Mer pour le prêt du matériel et aux enfants pour la traction animale et les jeux d'eau.