La vie, pas forcément aventureuse, du petit peuple de la ferme : les ROGOFF de Bussy.
samedi 2 février 2013
PIT PIT PIT
Ce dernier dimanche, une partie de la tribu était réunie au chateau pour encourager Léna à franchir le cap de la majorité et se délecter de la fôret noire commandée à tata Jacqueline pour l'occasion. Ambiance détendue et bonne bouffe...La routine quoi!
Bon Anniv à ma poulette !! Et longue vie pleine de bonheur !
lundi 7 janvier 2013
Suite des agapes
Il fallait bien que cette période d'excès se termine au Château avec la famille, histoire de séparer la galette et de marquer mon passage aux 51ans.
Il était bien normal après tout que pour l'occasion ce soit moi le Roi... Merci pour les jolis cadeaux ! Et à Irina qui assure la dégustation de Cidre de Glace grâce à ma "visseuse tire-bouchon" (photo).
Il était bien normal après tout que pour l'occasion ce soit moi le Roi... Merci pour les jolis cadeaux ! Et à Irina qui assure la dégustation de Cidre de Glace grâce à ma "visseuse tire-bouchon" (photo).
Réveillon
Tels les nains dans "le Hobbit", la compagnie s'est réunie à la ferme pour voir si 2013 pointerait le bout de son pif. La joyeuse assemblée a pu tranquillement se goinfrer et échanger des vœux pour cette convalescence de fin du monde. Les convives étant aussi peut-être des lecteurs j'en profite pour leur claquer une bise.
Après un apéro-entrée pantagruélique la côte de bœuf à la braise (spécialité de la ferme) a été bien entourée des patates au four d'Élodie. En dessert : glace vanille et le succulent gâteau aux châtaignes de Jak et Armel. On ne voit pas les enfants sur la photo mais il y a une bise aussi pour les 4 plus petits !
lundi 31 décembre 2012
Manneville-es-plains
Puisque ce blog tourne au passage en revue de nos week-end poursuivons gaiement en remerciant chaleureusement Sophie, Emma et Pierre qui nous ont accueilli dans leur beau Clos Saint Vincent.
Nous avons bien profité de la maison, de la gastronomie et des ballades
incontournables : Saint Valéry en Caux et Veules les Roses. A refaire !
vendredi 28 décembre 2012
Now Well
Après l'échec de la fin du monde, nous avons pu passer noël en famille, très agréable, d'autant plus que le père Noël avait pensé à nous ramener les Canadiens ! Le 25 nous avons sacrifié à la tradition du réveillon au château, comme à l'accoutumée : nourriture copieuse et de première qualité (terrineS maison, saumon gravelax et gigot d'agneau) le tout couronné d'une délicieuse salade de fruits très tropicale.
Ambiance détendue et nombreux cadeaux sous le sapins, noël réussi.
Ambiance détendue et nombreux cadeaux sous le sapins, noël réussi.
lundi 24 décembre 2012
Saison 2
Ben voilà, ça y est : J'ai quitté la prison/cocon de l'hôpital d'AUNAY ! ET LES quelques jolies jeunes femmes qui m'y rendaient la vie supportable pour rentrer à la ferme!Je continue la rééducation 2ou 3 après-mi par semaine à Hérouville saint clair.
En gros le programme est le même qu'à Aunay et le personnel presque aussi charmant DONC pas de soucis pour moi,je m'amuse comme un petit fou et je fais les yeux doux à tout ce qui porte (ou pas) jupon. Bref, la vie de galérien cérébro-lésé quoi... Sinon vous l'imaginez bien, je fais des progrés fulgurants: Je sais mettre mon pull comme un grand garçon et je marche 1/2 heure sans pause ! Je ne compte d'ailleurs pas m’arrêter là : un premier test de conduite automobile est prévu pour le mois de Janvier (comme quoi les Mayas s'étaient un peu gourés dans la date !)
En gros le programme est le même qu'à Aunay et le personnel presque aussi charmant DONC pas de soucis pour moi,je m'amuse comme un petit fou et je fais les yeux doux à tout ce qui porte (ou pas) jupon. Bref, la vie de galérien cérébro-lésé quoi... Sinon vous l'imaginez bien, je fais des progrés fulgurants: Je sais mettre mon pull comme un grand garçon et je marche 1/2 heure sans pause ! Je ne compte d'ailleurs pas m’arrêter là : un premier test de conduite automobile est prévu pour le mois de Janvier (comme quoi les Mayas s'étaient un peu gourés dans la date !)
Jubilé
Les fidèles lecteurs se plaignant du manque de suivi du blog j'en profite pour dire un petit mot rétrospectif du super week-end que nous avons passé à Sainte Honorine des Pertes à l'occasion des 50ans de Jeff. Très bonne cuisine, bons vins et ambiance au top niveau ! Alors gros Bisous et Joyeux Noël à tous ceux qui étaient présents, des deux familles (celle de Jeff et celle d'Élo) et aux amis !
Que de beau Monde ! Encore merci à tous de votre gentillesse.
Inscription à :
Articles (Atom)






