jeudi 11 juillet 2013

petit Patou

Enfin ! Il est arrivé notre petit Patou, ou plutot elle, puisque c'est une petite fille qui s'appelle iossip
iossip arrive dans la cuisinne



J'avais déjà vu lors de nos visites au "vercle des géants que les chiots Patou sont très mignons , eh bien iossip est a-do-rable ! <Calinne, joueuse et sage, elle fait le bonheur de toute la famille.Elle a bien sûr eut un petit coup de blues d'voir quitté sa maison et a pleuré un petit peu le premier soir mais après une bonne nuit  desomeil elle  retrouvé sa bonne humeur !
ossip aime se coucher sur le pavé bien frais


Nous avons déjà eu beaucoup de succès auprès des gens quenous avons rencontrés avec elle : personne ne peut lui résister!
iossip fait sa toilette !

Bien sûr Iossip s'entraîne aussi à faire le "méchant chien : elle a jappé un peu après le chat et s'amuseà poursuivre le coq dans le jardin mais elle n'a aucune agressivité et son caractère très doux nous enchante
iossip vient réveiller son maître.



Nous avons déjà fait quelques tenatives de sortie dans le hameau avec Léna. Iossip est très sage, ne fait pas la folle et ne se laisse pas impressionner par les autres chiens qui aboient derrière leur cloture

Iossip aime les bisous !

En résumé j'espère que tous les amis de la ferme viendront faire la connaissabce du dernier membre de la famille et je plains tous les malheureux qui adoptent un chien sans avoir rencontré de Patou avant !!

jeudi 4 juillet 2013

bientôt un chien!

Léna nous ayant fait connaître l'élevage du cercle des géants:http://www.cercledesgeants.com/ et partager son amour pour le "montagne des py rénnées (oui oui le même que dansbelle et Sébastien !)ous avons décidé d'adopter la petite iossip(année du i), qui devrait qitter Mme Greer, qui veille comme une mère sur sa douzaine de chiens, pour rejoinfre "la ferme" en début de semaine prochaine, à part le chat tout le monde est impatient !
Avec une des filles de MmeGreer, "Harley", un montagne adulte qui n'as pas pu regjoindre la ferme parce q'il était déjà trop attaché à sa famille.Domage

mardi 2 juillet 2013

Angoulême

Pour adoucir la rigueur de la séparation nous sommes allés passer un week end chezIrina et Yoann à angoulêmequi nous ont offert le gîte et le couver dans leur "colocation.Au détour d'une balade culturelle nous somme allés saluer les grands- parents de Yoan, des gens charmants qui nous ont chaleureusement accuuillis autour d'un bon café.Lorsque Yoann est revenu à la ferme il à raporté, de la part de son grand père, une magnifique "planche à tatin", munie de tous les accessoires utiles pour trancher, peler et "détrognionner" les pommes.On peu voir sur la photo que ce bel objet me sert à beaucoup d'autres choses : j'y prépare tout mon repas et je mange même dessus !Merci à Yoann de nous avoir présenté son grand père quime fait ainsi profitter de sa gentillesse;, de son ingéniosité et de ses talents de menuisier, merci aussi à lui !
 !

samedi 2 février 2013

PIT PIT PIT


Ce dernier dimanche, une partie de la tribu était réunie au chateau pour encourager Léna à franchir le cap de la majorité et se délecter de la fôret noire commandée à tata Jacqueline pour l'occasion. Ambiance détendue et bonne bouffe...La routine quoi!
Bon Anniv à ma poulette !! Et longue vie pleine de bonheur !

lundi 7 janvier 2013

Suite des agapes

Il fallait bien que cette période d'excès se termine au Château avec la famille, histoire de séparer la galette et de marquer mon passage aux 51ans.


Il était bien normal après tout que pour l'occasion ce soit moi le Roi... Merci pour les jolis cadeaux ! Et à Irina qui assure la dégustation de Cidre de Glace grâce à ma "visseuse tire-bouchon" (photo).

Réveillon

Tels les nains dans "le Hobbit", la compagnie s'est réunie à la ferme pour voir si 2013 pointerait le bout de son pif. La joyeuse assemblée a pu tranquillement se goinfrer et échanger des vœux pour cette convalescence de fin du monde. Les convives étant aussi peut-être des lecteurs j'en profite pour leur claquer une bise.

Après un apéro-entrée pantagruélique la côte de bœuf à la braise (spécialité de la ferme) a été bien entourée des patates au four d'Élodie. En dessert : glace vanille et le succulent gâteau aux châtaignes de Jak et Armel. On ne voit pas les enfants sur la photo mais il y a une bise aussi pour les 4 plus petits !

lundi 31 décembre 2012

Manneville-es-plains

Puisque ce blog tourne au passage en revue de nos week-end poursuivons gaiement en remerciant chaleureusement Sophie, Emma et Pierre qui nous ont accueilli dans leur beau Clos Saint Vincent. 



 Nous avons bien profité de la maison, de la gastronomie et des ballades incontournables : Saint Valéry en Caux et Veules les Roses.  A refaire !