jeudi 22 décembre 2011

Saïgon, Saïgon... deuxième

L'air saturé d'humidité et d'effluves de détergents prenait à la gorge, depuis combien de temps était il là, à fixer sans comprendre la lumière jaunasse qui filtrait du store? Le temps d'un battement de cils? ou était-on déjà un autre jour ?
Il réalisa alors que c'était la douleur qui lui déchirait le bras gauche qui l'avait ramené à la conscience. Et pas moyen de bouger, putain,les viets, la course dans la forêt et puis l'éclat de grenade, c'était bien dans la cuisse pourtant...
Prudemment, Victorien décrivit un arc de cercle avec sa main droite pour aller palper de l'autre côté... fausse alerte : ce n'était que la forte pression du brassard du tensiomètre qui lui imprimait dans le bras les reliefs poisseux et tirebouchonnés de sa manche de pyjama, trempée de sueur. Victorien avisa un supplétif, reconnaissable à son uniforme blanc:

- s'il vous plait, vous pouvez me détacher ? je peux plus bouger avec ce truc.
-Je vais vous le remettre comme il faut mon capitaine, mais on ne peut pas l' enlever. C'est le protocole, c'est pour prendre votre tension toutes les deux heures sans vous réveiller...
-mais moi je préfère être réveillé toutes les deux heures que de ne pas pouvoir dormir du tout à cause de ce machin qui fait mal!
-On ne peut pas l'enlever, c'est le protocole, après c'est nous qui avons des ennuis avec l'état-major .

La jeune femme rangea soigneusement autour de Victorien Salagnon les treize câbles et tuyaux qui reliaient ses organes aux appareils de contrôle disposés derrière le lit.
Treize, mauvais présage ? mais le protocole veille à tout : quatorze en fait avec celui qu'on lui avait enfoncé jusqu'à la vessie, mais de celui-là, il aurait l'occasion de se souvenir un peu plus tard...
                                                                                                                         P.C.C. A.JENNI


Voilà, c'était juste un petit délire littéraire inspiré du Goncourt, juste une façon de dire aussi que j'ai récupéré un accès internet, même si ça ne marche pas très bien ça dépanne !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire