mardi 2 juillet 2013

Angoulême

Pour adoucir la rigueur de la séparation nous sommes allés passer un week end chezIrina et Yoann à angoulêmequi nous ont offert le gîte et le couver dans leur "colocation.Au détour d'une balade culturelle nous somme allés saluer les grands- parents de Yoan, des gens charmants qui nous ont chaleureusement accuuillis autour d'un bon café.Lorsque Yoann est revenu à la ferme il à raporté, de la part de son grand père, une magnifique "planche à tatin", munie de tous les accessoires utiles pour trancher, peler et "détrognionner" les pommes.On peu voir sur la photo que ce bel objet me sert à beaucoup d'autres choses : j'y prépare tout mon repas et je mange même dessus !Merci à Yoann de nous avoir présenté son grand père quime fait ainsi profitter de sa gentillesse;, de son ingéniosité et de ses talents de menuisier, merci aussi à lui !
 !

1 commentaire:

  1. Jolie composition de photo mais l'arrière plan est tout de même un peu chargé à mon goût ! L'article 1* n'aurait pas nuit à l'authenticité de l'ensemble selon moi...

    On dit détrognionner ? Je pensais que c'était détrognoter !

    M. Jean Barbarin sera surement content de savoir sa planche utile et utilisée !

    Gros bisous et bonne continuation dans la cuisine !


    * Article 1 : débarrasse ton plan de travail !

    RépondreSupprimer