mercredi 27 novembre 2013

la ferme des geeks



difficiljleJ'e jouer au blogger sans dire un mot d'informatique! J'ouvre donc aujourd'hui un petit"champ" consacréà ce thèmeJ'en profite aussi pou conseiller à nos lecteurs qui s'interressent au hardware de faire un saut chez nos cousins de  Cowcotland











Je me suis laissé dire que parmi les visiteurs de la ferme il y a des "web addicts et des pcochons, il est donc bien possible que certains aient rebcontré cette saloperie :

C'est ce qu'on appelle un "trojan winlock, dont la finalité est, bien-sûr, de vous faire casquer.Rassurez vous, j'ai été piégé aussi et au vu du nombre de gens qui m'ont demandé de l'aide je peux vous dire qu'on est nombreux !Comme je n'ai pas trouvé la solutionsur les forums(hormis quelques numéros "non surtaxés"!!) alors les ingénieurde la ferme s'y sont collés.Après des années de recherche la ferme est heureuse de vous proposer ce protocole ultra-confidentiel:
1) vous avez prisla précaution de créer un point de restauration ouin-ouin : utilisez-le !
2) rebootez l'ordi, au pire avec le bouton reset( si vous n'avez pas de bouton reset, tirez sur la prise,
3) si vou n'avez pas de prise allez vous pendre !
4)pendant le reboot entrez dans la config du bios'souvent par la touche "del"
5) une fois dans le bios, souvent dans les dernières options vous avez le choix de charger des configs"par défaut", du genre " config de sécutité ou config de compète, sur le mien elle s'appellent "failsafe" et "optimized".
6) vous enregistrez les modif e et vous ressortez de là (souvent par la touche F10).
7 Enjoy !!

bisou à tous(tes), le "métayer de la ferme" vous souhaite un bon surf en toute sécutité ..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire