lundi 4 avril 2011

truelle et taloche

Avec la météo qui va, qui vient, il a fallu re-bâcher correctement le chantier.
Malgré les précautions prises je n'ai pas pu tenir les délais : entre la fabrication du mortier (6 bétonnières), la pose de la bâche, les différents montages-démontages de l'échafaudage et l'enduit proprement-dit, tout le weekend y est passé.
Voici donc une image faite pendant la réalisation de cet enduit à la chaux aérienne de pur style "Maisons Paysannes de France": c'est la fin de la pierre apparente qui ne séduit plus que les parisiens en mal de d'ambiance "rustique".
La partie pignon étant très irrégulière je ne me suis pas risqué à essayer de la lisser, elle est donc simplement grattée avec le champ de la truelle. Sur la partie arrière du poteau (pas encore enduite sur la photo) j'ai tenté de lisser l'enduit entre les pierres de tailles, on verra le résultat après séchage. il faut bien s'entrainer sur quelque chose ...


Et maintenant il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche... Alors j'espère bien, dans le prochain billet, pouvoir vous donner des nouvelles du four... bonne semaine à tous(tes) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire