samedi 26 mars 2011

printemps !

Le soleil est là !!
Et c'est pas trop tôt parce que la citerne est vide... et que les travaux de maçonnerie sont plus agréables en tee-shirt. La réparation du pignon du pigeonnier est terminée : les pierres tombées on été remaçonnées et la pierre d'appuis de la petite fenêtre remplacée.
J'ai fait aussi une sorte de dégrossi au mortier 2/1 pour boucher les plus gros trous, ce n'est théoriquement pas nécessaire et j'aurais pu faire l'enduit en une seule passe mais je me suis aperçu que si j'ai moins épais d'enduit à étaler je peux en faire une plus grande surface avant d'être sur les genoux... et le résultat est d'autant plus beau qu'on évite les raccords. En pratiquant comme ca j'espère donc réussir à faire tout le pignon en une seule fois.


Comme le four n'est toujours pas sec et qu'il me restait un peu de mortier je me suis amusé à enduire le support : cachez ces vilains agglos que je ne saurais voir !! ici la technique est celle dite de l'enduit "serré à la truelle".

Avant :

et après. Je sais, je sais : on voit des petites vagues, pourtant je me suis appliqué, mais je n'arrive pas à faire mieux :-(

Allez, c'est l'heure de la côte de bœuf, bonne semaine à tous(tes) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire