samedi 26 février 2011

briques et poussières

Une semaine de doute...
La première couche paille-terre a bien du mal à sécher et je me demande toujours si j'ai mis assez de paille dans le mélange. Le risque c'est de créer un déséquilibre en accumulant de la chaleur sous le four dans ce gros pain de terre...
Donc par moments la petite voix perfectionniste me dit "allez, j'enlève 1/3 de la couche, je rajoute une brouette de paille et je remalaxe l'ensemble, en 2h c'est bouclé et j'aurai la conscience tranquille !!" et le temps d'enfiler mes bottes c'est la petite voix de feignasse qui vient me susurrer : "c'est un four à bois, pas une montre suisse, elle est très bien cette couche, d'ailleurs elle commence à durcir..."

Bref, j'arrive pas à me décider. Alors pour penser à autre chose je me suis attaqué à la découpe des briques. On commence par tracer un beau cercle pour la sole sur les plaquettes réfractaires de chez Leroy Merlin. A plus d'1 euro la bête c'est ce qui coûte le plus cher dans ce projet, faut pas casser !



Et voilà, la découpe à la disqueuse ne présente pas de difficulté particulière (juste prévoir un masque anti-poussière) et on obtient une belle sole prête à poser :


Ensuite, découpe des demi-briques de la gueule et pose à blanc sur le gabarit :

Et c'est tout pour aujourd'hui, amis du bricolage bonne semaine à tous !

PS: comme c'est les vacances il y aura peut-être un peu d'actualité en semaine mais rien n'est sûr : il paraît que les habitants de la ferme devront faire des sorties culturelles obligatoires, c'est la patronne qui l'a dit ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire