dimanche 2 octobre 2011

Saïgon, Saïgon ...

Allongé sur le dos, je mets une bonne minute à identifier le bruit qui me broie les tempes. Le vieux ventilateur Marelli qui se balance au dessus du lit tourne ses pales dans l'air poisseux comme le Kitchen-Aid dans la pâte à crêpe... Saïgon...

Ben voilà, après les rigueurs de l'hiver la canicule est de retour, 30°C, c'est irrespirable. Il a pourtant fallu s'y coller : le dernier pignon du pigeonnier à enduire avant de s'approcher trop de l'hiver. La météo étant ce qu'elle est, j'ai travaillé constamment sous la bâche, ça gâche un peu  le plaisir d'être dehors.
Mais bon, c'est fini, on peut maintenant tranquillement observer comment va se comporter l'enduit au fil des saisons.


Sinon le boulot m'accapare trop en ce moment pour avoir le temps de m'occuper du four. J'en profite pour travailler sur tous les petits détails qui compliquent la vie du "fornier" amateur : une chambre de pousse pour mieux maitriser la préparation de la pâte, le problème de l'enfournement des pizzas, le problème du "coup de buée", etc.
Bref plein de petits casse-têtes et donc plein de petits bricolages à vous présenter dans les prochains billets... si j'arrive enfin à me dégager un peu de temps pour avancer !!

En attendant bonne semaine à tous(tes) et hydratez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire