lundi 9 mai 2011

au boulot...


Les vacances sont finies, le soleil nous a laissé à peine le temps de "dés-hiverner" la piscine gonflable dont la
lamentable dépouille déshonorait la pelouse depuis déjà plusieurs années... l'affaire n'est pas finie : le premier
remplissage partiel a fait apparaître au moins une quinzaine de trous ! mais nous y reviendrons...

Retour sur le four : la couche terre-paille ayant fait mine de sécher j'ai étalé une couche terre-sable (rapport 2/1) sur laquelle j'ai posé ma sole en plaquette en essayant cette fois d'aprocher la perfection sur les niveaux, il ne sera plus possible d'y revenir.


Je passerai plus tard un léger coup de disqueuse pour gommer les petites irrégularités.
Pour l'instant je planche sur la voute d'entrée, je pense en effet  depuis un moment déjà que la terre n'aura pas une adhérence suffisante pour faire tenir les briques, d'où l'alternative suivante : soit je fais une entorse à mes principes et je colle la voute au ciment comme tout le monde, soit je retaille les briques en "V" pour que la voute soit autoporteuse.
Pendant que la sole sèche tranquillement j'ai fait un montage test de la petite voute pour évaluer le potentiel de la terre, donc on aura un début de réponse très bientôt !  Si tout s'écroule je ne manquerait pas de faire une photo...

En attendant, retour à la dure réalité du monde du travail, bonne semaine à tous(tes) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire